RISOPRINTING +
DORURE A CHAUD

 

>>>>>>PRINTING IS FUN

Countach-Studio et L'atelier Bulk collaborent dans une démarche de valorisation des savoirs-faire dans le domaine de l’imprimerie. « Printing is fun » est une affiche au format A3 dont une partie est risographiée et une partie utilise le marquage à chaud. Le visuel est un hommage à Roger Excoffon et à la fonderie Olive, à travers l’utilisation de sa police Calypso, composée de trames de demi-teinte, prouesse esthetique et technique en 1958
car il s’agissait de caractères en plomb fraisés et fondus.


Countach studio est un studio de design et un laboratoire d’expérimentation risographique créé en 2016 et piloté depuis Bordeaux par Malak Mebkhout et Fabien Saura. Le studio est né d’une volonté de mélanger le design graphique et la scénographie avec l’ambition d’apporter une dimension narrative affutée et fun. Countach est également une plateforme interdisciplinaire visant à encourager la création graphique contemporaine à travers des projets collaboratifs d’expositions et de publications impliquant des artistes émergents français et internationaux.

 

4.jpg

DAVID BOWIE
ICONIC COVERS

 

L'atelier BULK et SAME O collaborent sur un projet d'illustrations dédiées à DAVID BOWIE. Mettre à l'honneur les pochettes d'album iconiques
Aladin Sane / Heathen / Heroes


L'atelier BULK est invité par le papetier FEDRIGONI sur un événement qui met en valeur les différentes techniques d'impressions. La commande implique de travailler avec des papiers imposés. Nous avons chercher à présenter les différentes techniques intégrées au sien de l'atelier Bulk : Dorure à chaud, foulage, gaufrage multi-niveau, dorure micro-texturée.

> Un grand merci à EPGA engravers pour les outils d'impression
 

 

3.jpg

beau geste press

 

>>>> la curiosité est un joli défaut

Bulk a produit une carte postale qui permet de vivre une expérience grâce au contact du papier. Le motif de la cylindre en foulage incite les gens à toucher la carte. La chaleur efface l'encre noire et révèle le message. la curiosité est toujours récompensée.

> Design SAME O


La maison d'édition indépendante Beau Geste Press (BGP) a été fondée en 1971 par le couple d’artistes mexicains Martha Hellion et Felipe Ehrenberg. Avec leurs deux enfants, ils s’installent dans une ferme du Devon, en pleine campagne anglaise, où ils forment avec quelques amis, parmi lesquels l'artiste et historien de l'art anglais David Mayor, « une communauté de duplicateurs, d’imprimeurs et d’artisans.
Commissaire : Alice Motard
Avec le soutien à la recherche en théorie et critique d'art du Centre national des arts plastiques
Scénographe : Benedeta Monteverde

 

629A1627.jpg
 
 

Production : Maison Mouton Noir D.A. : Julien Roques
Réalisation & Montage : Benjamin Juhel Coordination de la production : Zoé Voisin
Image : Benjamin Juhel & Julien Roques Univers sonore : Cyesm
Prise de son : Zoé Voisin
Mix : Headsign studio
Habillage graphique : Freak Fabric

 

 

fond mouton.jpg